Localisation

 

 

 

 


Vos élus

 

 

 

 

Projets

Nous contacter :

03 86 76 11 50

Votre message a été envoyé !

 

 

 

 

 

 

Accès :
GPS : Longitude : 04°09’14’’ Est / Latitude : 47°10’19’’
Voiture : Depuis les autoroutes A6 (Paris-Lyon) et A38 (Paris-Dijon)
Train : TGV Gare de Montbard puis bus jusque Saulieu

 

A proximité :
A 5 km : Alligny-en-Morvan : sa cave, sa pharmacie et son musée des Nourrices
A 8 km du bourg : Le lac des Settons, sa base de loisirs, ses restaurants, ses plages et ses campings
A 16 km : Saulieu, ses bus, ses commerces nombreux, son marché du samedi matin, son musée et son cinéma
A 30 km : Autun, ses nombreux commerces, cinéma, théâtre, musées, cathédrale et son grand marché les mercredis et vendredis matins.
A 1h : Dijon

 

 

Démarches administratives

 

Pour une demande de Carte Nationale d'Identité merci de vous présenter en Mairie muni des pièces suivantes :

Pour un mineur :

- 2 photos d’identité : en couleur, identiques, récentes, ressemblantes, tête nue, de face, sur fond neutre.
- l’ancienne carte d’identité (sauf si première demande)
- copie intégrale de l’acte de naissance (sauf si vous êtes en possession d'une Carte d'Identité périmée depuis moins de 2ans)
- justificatif de domicile des parents (quittance de loyer, facture gaz, téléphone, électricité, de moins de 3 mois)
- carte d'identité du parent signant la demande

En cas de perte ou de vol :
- déclaration de perte ou déclaration de vol
- 25 € de timbres fiscaux Les cartes d'identité des personnes mineures sont valables 10 ans.

 

*************************************
Passeport

Suite à la mise en place du passeport biométrique, la Mairie n’est plus habilitée à effectuer cette démarche. Nous vous invitons à prendre contact avec la Mairie de Montsauche les Settons, tel : 03.86.84.51.05, pour effectuer votre demande.

*************************************

Inscription sur les listes électorales

Les personnes nouvellement arrivées sur la commune et celles ayant 18 ans peuvent s’inscrire sur la liste électorale du 01/01 au 31/12, avec votre carte d’identité, un justificatif de domicile et la précédente carte électorale.

 

 

Pour une personne majeure :
- 2 photos d’identité : en couleur, identiques, récentes, ressemblantes, tête nue, de face, sur fond neutre.
- l’ancienne carte d’identité (sauf si première demande)
- copie intégrale de l’acte de naissance (sauf si vous êtes en possession d'une Carte d'Identité périmée depuis moins de 2 ans)
- justificatif de domicile (quittance de loyer, facture gaz, téléphone, électricité, de moins de 3 mois)

 

En cas de perte ou de vol :

- déclaration de perte ou déclaration de vol
- 25 € de timbres fiscaux Les cartes d'identité des personnes majeures délivrées à partir du 1er janvier 2014 sont valables 15 ans. Les cartes d'identité des personnes majeures valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarches particulières.

 

 

****************************************
Recensement militaire

Les jeunes Français et Françaises doivent se présenter en Mairie dans le mois où ils atteignent leurs 16 ans afin de se faire recenser. Cette démarche de recensement obligatoire leur permet notamment de s'inscrire aux examens et concours et de participer à la journée d'appel de préparation à la défense. Pour toute information s'adresser à la Mairie.

 

 

 

 

 

 

Vos Elus

Une équipe municipale à votre écoute

Pascal RATEAU
Pascal RATEAU - Maire

Finances - Appel d’offres - Gestion du personnel – Travaux, bâtiments, aménagement – Voirie et environnement – Cantine scolaire – Urbanisme – Info-communication – solidarité et services – Commerçants et artisans – Jeunesse, sports, loisirs et associations
06 47 42 71 60

Marc PAPIER
Marc PAPIER - Premier adjoint

Finances - Gestion du personnel - Urbanisme
06 31 20 23 00

Anthony MORAINVILLE
Anthony MORAINVILLE - Deuxième adjoint

Finances - Appel d'offres - Travaux, bâtiments - Info-communication - Jeunesse, sports, loisirs et associations
06 48 14 12 40

Michel VALTAT
Michel VALTAT - Troisième adjoint

Gestion du personnel - Urbanisme
06 77 41 29 18

Dominique ANNET
Dominique ANNET

Finances - Tourisme, culture et patrimoine - Info-communication

Sylvain BOURGEOIS
Sylvain BOURGEOIS

Voiries et environnement – Eau, assainissement et forêt – Jeunesse, sports, loisirs et associations

AAurélie BIDEAU
Aurélie BIDEAU

Cantine scolaire – Info-communication - Solidarité et services – Jeunesse, sports, loisirs et associations

Michel VALTAT
Armand FANDINO

Travaux, bâtiments, aménagements – Solidarité et services.

Yann FOUCHER
Yann FOUCHER

Voiries et environnement – Eau, assainissement et forêt – Urbanisme – Solidarité et services – Commerçants et artisans  - Jeunesse, sports, loisirs et associations

Pascal LEFEVRE
Pascal LEFEVRE

Appel d’offres – Travaux, bâtiments, aménagement – Voirie et environnement – Eau, assainissement et forêt

Christian LETEURTRE
Christian LETEURTRE

Finances – Appel d’offres – Eau, assainissement et forêt – Commerçants et artisans

Michel VALTAT
Franck MAIRE

Appels d'offres – Travaux, bâtiments, aménagement – Cantine scolaire – Urbanisme – Jeunesse, sports, loisirs et associations

Gilbert MICHEL
Gilbert MICHEL

Travaux, bâtiments, aménagement – Voiries et environnement – Eau, assainissement et forêt – Solidarité et services

Christelle ROSE
Christelle ROSE

Tourisme, culture et patrimoine - Commerçants et artisans

Valérie THORIN
Valérie THORIN

Travaux, bâtiments, aménagement - Voiries et environnement – Jeunesse, sports, loisirs et associations

 

 

CONSEIL MUNICIPAL

Les ordres du jour et les compte-rendus
sont disponibles en téléchargement
en cliquant sur les liens ci-contre :